Nous étions tous prévenus...1ère partie

Publié le par Sandra

Nous étions tous prévenus, cette soirée était un rendez vous d’amateurs d’or et de pierres précieuses …et nous savons que cela attire forcément les voleurs.

Nous ne pouvions donc croiser le regard de quelqu’un d’autre sans nous poser la question de son honnêteté !

...mais cela ne nous a pas empêché de nous amuser !!!

 Petits jeux, pour se détendre…ou se crisper selon les personnalités des joueurs :

L’or des dragons…

Chaque joueur est à la tête d’une équipe d’aventuriers (dont un voleur). Non loin de là, un fabuleux trésor est gardé par un terrible dragon…lorsque plusieurs aventuriers se sont alliés pour vaincre le dragon …il leur faut maintenant se mettre d’accord sur le partage du butin.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il est parfois plus facile de combattre un dragon que de partager le trésor !!! et cela dans le temps accordé par le sablier …

Visiblement Isabelle et Stéphane ont du mal à se mettre d’accord, mais tout cela

avec le sourire.

 

     

 

 

 

 

 

 Regarde le sablier, c’est bientôt fini, si on ne se met pas d’accord on n’aura rien gagné !!

Cash’n guns

Un jeu au sujet duquel nous avons lu beaucoup d’articles, de critiques très enthousiastes suite au salon d’Essen…

 

 

voilà 6 mafieux réunis autour de la même table, ils vont se partager un joli pactole…

 ici les négociations se font…arme à la main !!

certains trouveront que pour ce butin on peut essayer d’éviter les balles, tout en restant dans la course, d’autres, au vu de la trop petite somme à partager, décideront malgré les moqueries de leurs « collègues » d’abandonner…

Ces bandits sans scrupules (tous les mêmes) repartiront des billets plein les poches, mais seul le plus riche gagnera.

 

  

Chacun y croit, une arme en mousse à la main, c’est comme si c’était vrai…une partie avec le flic est bien plus sympa que sans.

 

 

 saboteur

Bien loin des gangsters, nous voici tels les nains à creuser des galeries  pour atteindre les pépites d’or qui se trouvent –forcément !!! - à l’autre bout…oui, mais à quel bout ??? parce qu’il y  a trois arrivées possibles  !!!

Bon,  on pourrait se dire qu’i n’y a qu’à creuser et essayer toutes les galeries … oui, mais parmi l’équipe, il y a quelques saboteurs. Leur force est que personne ne connaît leur réelle identité (pas même entre eux !!!). Ils vont donc essayer de faire échouer les nains honnêtes …
Ce jeu peut se jouer jusqu’à 10 personnes, et c’est là que c’est le mieux car il y a alors 3 saboteurs parmi les nains, toutes les accusations sont permises, mais attention à ne pas bloquer un ami, en pensant qu’il est ennemi…vous l’aurez compris, c’est un jeu de bluff et d’ambiance.

 

 

 

 Diamant

  Pareil, on est dans une mine et on va creuser…pour trouver des rubis, et peut être des diamants…mais aussi des embêtements !!

Nous voilà partis dans un premier tunnel. Courageux que nous sommes, nous avançons et nous nous partageons les pierres que nous découvrons à chacun de nos pas…

 

 

 

 

 

 

Parfois, les pierres sont peu nombreuses et nous comme nous sommes équitables, nous les laissons sur place.

Parfois nous faisons de mauvaises rencontres, scorpions, serpent...en croiser un, ça va…

Si nous sommes téméraires nous décidons de continuer l’exploration, mais certains vont choisir de rebrousser chemin…et de ramasser au passage toutes les pierres non partagées !!! Ces « peureux » ne sont peut être pas si bêtes que cela car, une fois hors de la grotte, ils peuvent mettre tout leur trésor à l’abri et ainsi il est définitivement gagné !!!

Pour ceux que les dangers n’effraient pas …ou qui ont les yeux qui brillent comme des diamants… ils continuent jusqu’à ce qu’ils rencontrent un second danger de même sorte …et dans ce cas , ils s’enfuient de la grotte en courant, abandonnent leur trésor et sauvant de justesse leur peau !

Mais personne n’oublie aussi vite un tel gisement de pierres précieuses aussi, la petite équipe repart pour un autre tunnel, tout aussi prometteur.

Un jeu très simple : à chaque tour, on a juste à décider si on continue ou si on sort de la grotte…le tout est de faire le bon choix au bon moment pour être celui qui repartira avec la caisse la plus pleine …

ou pour ceux qui sont plus du style à tenter leur chance jusqu'au bout, ...la moins vide !

 

 Commissario (ou FBI dans sa version anglaise)

  

 Là nous quittons le « brillant » pour aller sur le terrain et faire du bon boulot !

Nous sommes à la tête d’une équipe d’inspecteurs, chargés de coffrer les truands en liberté. Malgré tout le professionnalisme de notre équipe, quelques bavures sont à déplorer. En effet il arrive qu'à cause de trop de zèle ou mauvaises informations, on ne saura jamais, mais toujours est-il que des innocents sont ainsi mis derrière les barreaux.

Qui parmi les joueurs, au fil des tours de jeu arrivera, …en supposant que le voisin de droite capturera celui ci plutôt que celui là… et en supposant aussi que le voisin de gauche tentera ce « petit coup » là plutôt que celui là…bon si on a tout bien supposé, alors on peut foncer tête baissée pour capturer ces deux là !!!

...oui mais si le voisin avait lui aussi supposé que vous alliez supposer…alors ça peut tout changer !!! c’est ainsi que des innocents sont capturés…

(on peut, en échange d’une moins bonne place dans le tour de jeu, en libérer l’un ou l’autre)

Gagnera le joueur dont l’équipe aura mis sous les verrous les plus gros truands du moments, tout en ayant, vous l’avez compris épargné le maximum d' innocents.

 

 

Bären Stark 

  

Petit jeu d’adresse avec lequel nous avons tour à tour mesuré notre adresse, notre concentration, la « vacherie  » des autres joueurs (qui plaçaient les nouveaux pots de miel de façon instable pour le suivant), …

Lancer le dé, déplacer l’ourson d’autant de cases, et charger un pot de miel correspondant à la couleur de la case sur laquelle on arrive..c’est tout !

  

Le reste, les photos le décrivent bien !

 

  

 

la suite bientôt.     

 

 

 voir la deuxième partie du reportage

 

retour à la page d'accueil 

 

 

Publié dans LES SOIREES JEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article