piranhas à gogo !!

Publié le par Sandra

Piranhas à gogo !
 
 
Samedi 22 octobre… Deuxième soirée pour les « Aventuriers du Jeu » qui embarquent tous pour un voyage « en mer »
 
Voici quelques photos prises au moment des derniers préparatifs
 
Laurent prépare les étiquettes
Isabelle organise la table gourmande
 
 
 
 
Alors que Laurent et Sandra accueillent les premiers aventuriers, Pierre Roland et Marc s’assurent que les piranhas sont bien affamés, Jacques prend la photo, Lionel teste le sabre,
Mais que fait Isabelle ? Vient elle de recevoir le premier coup de la soirée ?
 
Vers 20 heures, presque tout l’équipage est là, on procède aux vérifications d’usage : lames de sabres à aiguiser et check-list de cuisine pour les « korsars » en herbe.
 
Les plus violents s’engagent bientôt sur leurs superbes vaisseaux pour des combats en mer : (KORSAR) s’ensuivent des scènes d’une violence inouïe, malgré une bonne humeur de façade.
 
 
 
 
 
Tous les aventuriers ne sont pas aussi malintentionnés que ces pirates, certains rêvent d’une sortie en mer pour pêcher, mais on ne part pas à la pêche sans sa boîte d’appâts. Les vers étant plutôt rares en cette saison, voici que nos honnêtes pêcheurs sont amenés à piquer les vers de leurs voisins ! (Pikomino)
 
 
 
 
Les plus prévoyants ont emmené leur palmes et leur tuba 
 
Les autres n’avaient pas leur attirail de plongée : et là c’était le carnage immédiat
(Piranha Pedro).
 
Et voilà les derniers arrivés, qui imaginent échapper au massacre sur leur coquille de noix… Malheur à eux, puisqu’elle prend l’eau et que c’est du « chacun pour soi». Objectif : écoper, écoper et écoper encore, pour éviter la noyade à tout prix (Land Unter).
 
 
 
Grosse mer, des vagues plus hautes les unes que les autres se succèdent, notre équipage de sauveteurs prend le large et va tenter de ramener sains et saufs tous ces pêcheurs à bord de leurs bateaux. Notre sang froid (et notre adresse) sont mis à l’épreuve avec Bamboléo !
 
Une « pause gourmande », avec ses douceurs, est venue à point pour que chacun reconstitue ses forces !!
 
Et déjà des pirates partent à l’abordage ! et avec le sourire !!! quelle cruauté ! (Corsaires = Störtebecker)
 
 
Là, c’est le moment où « celui » qui avait tout son attirail de plongée a été bien embêté…et est parti en courant l’abandonner afin de mieux pouvoir répondre aux attaques de ces adversaires pirates !!!
 
D’autres déposent les armes et tentent de jouer plus finement : bluff, stratégie sont pour un instant au menu (Heimlich and Co, version pirates).
Un soir dans un village en bord de mer, au bar, une rumeur court : un navire aurait  jeté l’ancre au large, les cales chargées d’or…à peine la nuit tombée, voici quelques marins, à bord de leur petite barque, partis trouver dans quel bateau se trouve cette fabuleuse promesse de richesse…trouver le trésor sans se faire remarquer !
 
A la conquête d’îles…avec TONGA BONGA
 
4 aventuriers partent d’une même île. A chaque tour de jeu, ils annoncent combien ils vont payer capitaine et mousse travaillant à bord de leur bateau. Ces derniers iront évidemment sur le bateaux où le salaire est le plus attractif…les marins ont chacun une force qui permet au bateau sur lequel ils se trouvent d’avancer plus ou moins vite ! (au lancer de dé, les points deviennent des points de déplacement). Une fois que les bateaux se sont déplacés, (si l’un d’eux accoste sur une île, il en perçoit le revenu, et en reverse une partie à ceux qui y sont passés avant lui) chacun marin empoche son salaire...
et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un joueur ait accosté sur 4 des 5 iles, et soit revenu sur l’île de départ…
ce n’est pas une simple course,…car à présent chacun compte son argent…gagne le plus riche !
 
Key largo, un tout nouveau jeu.
Ici aussi mer = trésor…Mais l’or se trouve au fond des mers, à bord des nombreux bateaux coulés depuis longtemps. Les ‘épaves sont à présent menacées par l’ouragan Ketty…d’ici 10 jours ! Quelques aventuriers tentent de faire fortune. Qui embauchera les meilleurs plongeurs ? Combien de trésors vont-ils rapporter ? Qui en tirera le meilleur prix auprès des acheteurs ?  et pour finir, QUI SERA LE PLUS RICHE ???
 
 
A terre, 6 gérants de compagnies de navigation tentent d’organiser aux moindres frais des croisières à bord des plus beaux bateaux,  à travers les 5  océans. (Atlantic star)
 
 

 

 

 

 

  Hélas la nature reprend bien vite le dessus, et dans la droite ligne de cette soirée tout en douceur, le sang doit à nouveau couler.

 
 
 Chaque nuit, dans le dernier vaisseau qui les ramène au port, quelques marins se révèlent être de terribles loups (de mer) et sèment la panique dans l’équipage (loups garous).
 
Epuisés, terrorisés, les derniers survivants accostent en se jurant…  qu’on les y reprendra bien, dans un mois, pour un prochain épisode vers Catane !
 
 
retour à la page d'accueil
 

Publié dans LES SOIREES JEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
quelques citations liées à la marine: <br /> "Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre ni une vie à un seul espoir." (Epictete), "L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Rimbaud)<br />
Répondre